Acronis établit des normes pour la protection des données de la nouvelle génération. Avec des solutions de sauvegarde, de récupération après sinistre et d’accès sécurisé basé sur le moteur Acronis AnyData et une avancée de la technologie d’imagerie, Acronis fournit une sauvegarde simple, complète et sécurisée pour les fichiers, les applications et les systèmes d’exploitation dans n’importe quel environnement – virtuellement, physiquement, en Le nuage ou le mobile. Les produits Acronis comprennent plus de 50 brevets. Acronis a été fondée en 2003 et protège les données de plus de cinq millions d’utilisateurs et de 500 000 entreprises dans plus de 145 pays.

Les entreprises suisses s’attendent à des solutions Cloud non seulement pour offrir flexibilité et productivité, mais également pour assurer la plus haute sécurité de données possible. Microsoft a voulu unir ces aspects dans son nuage et a répondu à un stade précoce: Microsoft était le premier fournisseur de cloud, dont la mise en œuvre correcte des clauses contractuelles standard de l’UE a été confirmée par les autorités de protection des données des États membres de l’UE. Protection contre l’accès non autorisé, contrôle de tous les contenus et accès, et un aperçu transparent de tous les processus, de sorte que le service cloud de Microsoft gagne la confiance des clients. Grâce à des investissements de 15 milliards de dollars depuis 1989, plus de 100 centres de données dans 40 pays et un million de serveurs dans le monde entier ont été construits. Pour Microsoft, l’accent est mis sur la disponibilité, la sécurité, la confidentialité, la transparence et la conformité maximale. Avec l’introduction de Microsoft Cloud Deutschland, le client peut décider de télécharger ses données vers les centres de données mondiaux ou les centres de données allemands.

En tant que société cloud innovante avec infrastructure en Suisse, ProCloud AG est spécialisée dans le domaine des infrastructures cloud sécurisées avec un support personnel. ProCloud est une solution en nuage axée sur le client qui aide les entreprises à se déplacer en douceur, en efficacité et de manière flexible sur le marché. L’accent est mis sur le marché suisse des PME. Les technologies de haute technologie des leaders du marché, ainsi que des processus normalisés et des structures simples sont utilisés, ce qui conduit à une qualité de service élevée.

Swisscloud computing ag offre un environnement informatique complet du cloud pour les petites et moyennes entreprises. L’une des particularités du cloud computing suisse est la possibilité de configurer des postes de travail virtuels individuels en quelques minutes via le nuage. La société, basée à Cham, a été nommée pour la première fois à l’échelle nationale en 2015, plus tard aux Eurocloud Awards à Barcelone.